S’il y a UN produit qui rime avec festif … c’est bien les huîtres ! Mais les gourmets le savent, il y a « huîtres » et « huîtres ».
 
En ce qui nous concerne, nous avons fait notre choix depuis bien longtemps, celui des Huîtres Gillardeau. 
 
Notre Chef Christophe Lot travaillait avec la Maison Gillardeau avant même de poser ses valises à Bourges, et les a même rencontrés plusieurs fois sur l’île d’Oléron. Nous sommes d’ailleurs honorés d’être livrés chaque année, car nous savons que c’est un produit rare. L’huître Gillardeau est prisée et ça ne date pas d’hier !
 
La maison Gillardeau à été fondée en 1898 par Henri Gillardeau dans le bassin de Marennes-Oléron. Des 1928, elle livre déjà les Halles de Paris. De nos jours, les huîtres Gillardeau sont consommées partout en Europe, et dans le monde entier.
 
D’ailleurs, afin d’éviter toute contrefaçon, la Maison a décidé en 2014 de graver toutes ses huitres au laser.
 
A travers les années la Maison a continué à se développer dans le giron familial. En 1998 Thierry et Véronique Gillardeau rejoignent Gérard Gillardeau dans l’aventure pour les 100 ans de la maison. Et en 2004, elle ouvre une dizaine de parcs supplémentaires pour répondre à la demande de plus en plus forte.
 
Malgré ce développement, les huîtres Gillardeau sont livrées au compte-goutte. Bref, un produit d’exception à déguster en conscience !