Guillaume aime la terre, sa terre, et il n’est pas devenu maraîcher par hasard …
Technico-commercial dans l’agriculture pendant 12 ans, Guillaume a voulu se rapprocher au plus près de sa terre : en 2019, il fait le pas en créant son entreprise de maraichage dans les marais de Bourges.
Depuis, il s’attache à produire des cultures 100% biologiques. Travailler la terre avec les avantages et les inconvénients qu’implique ce métier, est une motivation pour lui. Mais plus encore, produire des produits naturels sans aucun traitement.
Il est particulièrement fier de sa production de tomates. Et comme on le comprend ! C’est tellement difficile de nos jours de trouver des bonnes tomates. Cette production 50% de la surface qu’il exploite, et selon lui, c’est un produit qui aime beaucoup le terroir Berrichon.
Sa petite entreprise a bien évolué depuis 2019, puisqu’il a ouvert une seconde exploitation à Saint Martin d’Auxigny.-La réalisation dont il est le plus fier est d’avoir créé un magasin a la ferme, ainsi qu’un petit « bistrot marché » où il propose des planches à la ferme, tous les vendredis soirs.
Il a commencé à travailler avec les chefs du Cercle, puis il a poursuivi l’aventure aux Petits Plats du Bourbon.
Il est très fier de travailler avec une table comme la nôtre et de pouvoir voir ses légumes valorisés dans nos plats
Il serait ravi de pouvoir recevoir les chefs chez lui pour leur faire découvrir les planches de sa production.
Plus d’informations ici :
https://www.legoutdessaisons18.com/
Commentaires récents