Originaire des Comores, c’est dans ce pays que Mohamoud a passé l’essentiel de son enfance, auprès de sa famille. Enfant, la cuisine n’était pas son activité favorite, mais il a toujours aimé bien manger et c’est une recette de famille qu’il nous livre ici.
C’est à Marseille qu’il a d’abord vécu à son arrivée en France, où il a travaillé en temps que plongeur. Lassé de la grande ville, il décide de partir dans une région où il fait bon vivre … le Berry !
Avec sa famille, il cherchait une vie plus tranquille, et ils l’ont trouvée à Bourges !
Mohamoud occupe actuellememt le poste de plongeur aux Petits Plats du Bourbon, et son humour au quotidien est très apprécié par le reste de l’équipe. Toujours de bonne humeur, c’est quelqu’un de très courageux, et il faut l’être à ce poste !
La recette de Mohamoud : les croquettes de banane verte
Les ingrédients :
– 3 belles bananes fruits vertes
– 1 œuf
– 1 cas de farine
– 1 gousse d’ail
– 1/2 échalote
– 2 tiges d’oignon frais
– 1 brin de persil
– un peu de piment (selon les goûts)
– 1 feuille de bois d’Inde (dans les magasins exotiques)
– sel, poivre
– huile de friture
La recette
Coupez les extrémités des bananes et fendez leur peau dans le sens de la longueur. Faites les cuire dans de l’eau bouillante salée avec la feuille de bois d’inde, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ciselez finement les herbes et le piment.
Epluchez les bananes et découpez les, puis écrasez les à la fourchette dans un saladier, le plus finement possible. Ajoutez la farine et l’œuf, les herbes, le piment, le sel et le poivre. Mélangez.
Formez des petites boulettes de pâte à l’aide de deux cuillères à soupe. Dans une poêle, faites chauffer environ 1 cl d’huile et faites frire à feu moyen environ 3 à 4 minutes par face. Une fois cuites, déposez les croquettes sur du papier absorbant.
Dégustez !